Grand jeu World Cup FIFA 2014

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand jeu World Cup FIFA 2014

L1 Manager se met à l'heure brésilienne pour la Coupe du Monde

Début des hostilités le 02 juin 2014. Inscriptions pour le jeu en cours
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Règles du jeu

    Nicosix
    Nicosix
    Admin


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Vichy

    Règles du jeu Empty Règles du jeu

    Message  Nicosix Sam 7 Avr - 16:28

    Voici les règles du jeu établies pour la saison 2012/2013

    Principes de jeu

    Le principe de ce jeu est assez simple. Vous allez manager une équipe de joueurs de Ligue 1 composée par vos soins. La différence avec un jeu de management habituel, c'est qu'un joueur ne pourra appartenir qu'à une seule équipe.
    Avec votre effectif, vous choisirez ensuite à chaque journée de championnat de Ligue 1 votre équipe qui marquera des points pour vous.
    Ces points vous permettront peut-être de remporter votre match contre un autre participant au jeu et ainsi monter dans la hiérarchie du classement.

    Une liste avec tous les joueurs faisant partie du noyau A des équipes de D1 sera fournie.
    Sur cette liste on trouvera le nom du joueur, son club, sa position et son prix de base (PDB).
    Les joueurs seront classés en 5 catégories (gardien, défenseur, milieu défensif, milieu offensif, attaquant).
    Avec votre budget, il faut constituer le meilleur noyau possible.
    Avec votre effectif, vous choisirez ensuite à chaque journée de championnat de Ligue 1 votre équipe de 11 joueurs et 7 remplaçants qui marqueront des points pour vous.
    Ces points vous permettront peut-être de remporter votre match contre un autre participant au jeu et ainsi monter dans la hiérarchie du classement.
    Ce classement fonctionnera de manière classique avec 3 points pour une victoire 1 pour un match nul et 0 pour une défaite.
    Une Coupe de France sera également organisée de manière parallèle et se jouera par élimination directe sur certaines journées prises au hasard. Le calendrier de celle-ci sera donné ultérieurement et, si nous sommes 20, nécessitera un tour préliminaire. Les équipes concernées par ce tour préliminaire seront les 8 équipes les moins bien classées à la date déterminée.
    De plus un classement annexe sera constitué avec les joueurs de votre effectif reflétant la valeur réelle de votre équipe. Mais ce classement ne sera qu'accessoire (juste histoire de vous la péter)

    Budget

    Le budget pour l'année 2012/2013 sera pour chaque participant de 5.000.000 de crédits

    Divisions

    Il n'y aura pour cette première année une division unique avec les équipes de tous les participants (que nous espérons au nombre de 20).

    A la trêve, deux divisions seront constituées en séparant les 10 premiers et les 10 derniers en une division 1 et une division 2.
    Les points seront remis à zéro et une nouvelle compétition redémarrera.
    A la fin de la saison les 3 derniers de D1 descendront en D2 et les trois premiers de D2 les remplaceront.
    En cas d'égalité de points, descendrait celui avec le moins de points marqués dans le classement de valeur d'équipe.

    Pour tout forfait d'équipe l'année suivante, si celle-ci est en D1, le 8eme de D1 sera repêché, puis le 9ème puis le 10ème, etc...

    Les nouveaux arrivants seront directement intégrés à la D2

    Primes

    En fin d'année les primes seront distribuées en fonction de votre classement. Elles vous permettront d'augmenter de manière substantielle votre budget pour l'année suivante

    1er de D1 : 250 000
    2ème de D1 : 150 000
    3ème de D1 : 75 000
    4ème de D1 : 50 000
    5ème de D1 : 25 000

    La Coupe de France sera valorisée par de belles primes.

    Pour chaque équipe qualifiée pour les 1/4 de finale : 5 000
    Pour chaque équipe qualifiée pour les 1/2 finale : 20 000
    Pour le finaliste malheureux : 50 000
    Pour le vainqueur : 100 000

    Formation d'équipe

    1.Généralités

    Pour le début du championnat, qui commencera le 11 août 2012, vous devrez avoir constitué une équipe de 11 joueurs minimum.
    Vous devrez composer une équipe de 25 joueurs maximum pour la première partie de saison au terme de notre mercato d'été qui débutera le 14 juillet et se terminera le mercredi 05 septembre 2012
    Votre équipe pourra contenir 30 joueurs maximum à la fin du mercato d'hiver.

    On peut jouer en 4-3-3, 4-4-2, 4-5-1, 5-4-1, 5-3-2.
    Ce qui implique comme obligations pour le 11 août :
    Un gardien
    De 4 à 5 défenseurs
    De 3 à 5 milieux
    De 1 à 3 attaquants

    Le noyau doit être composé de minimum 11 joueurs pouvant constituer une des formations décrites ci dessus. Il peut atteindre un maximum de 30 joueurs. Il n'y a pas d'obligation à avoir un milieu défensif mais le milieu def reste un poste différent du milieu off pour ce qui concerne les points marqués par les joueurs. On peut donc jouer avec 5 milieux off comme on peut jouer avec 5 milieux def même si cela n'est pas très réaliste.

    2.Les Enchères

    Avant d'expliquer les enchères, voici 3 points importants en préambule :

    1) Si on achète un joueur qui est ensuite transféré à l'étranger, on récupère ce qu'on avait dépensé pour lui (si il change d'équipe mais reste en Ligue 1, le joueur reste votre propriété).

    2) Pour que tout le monde puisse avoir un gardien, on a établi la règle suivante : on achète tous les gardiens d'un et un seul club. Cela a deux avantages, le premier c'est que tout le monde aura un noyau de gardien et le deuxième c'est qu'en cas de blessure ou suspension d"un gardien, on a automatiquement sa doublure et on est donc pas pénalisé.
    Pour cela une priorité de 3 gardiens sera établie et traitée en même temps que les autres priorités

    3) On ne peut enchérir que sur des joueurs appartenant au fichier. Pas question d'acheter un joueur qui n'a pas encore officiellement signé en France (liste qui sera disponible sur le site)

    Allons-y pour la partie la plus compliquée mais la plus intéressante du jeu : prenez-le temps de comprendre chaque phase avant de passer à la suivante sinon vous allez vite vous y perdre.

    PHASE 1 : Préliste de 15 joueurs décomposée en 3 priorités de 5 joueurs + Préliste de 3 gardiens (et donc leur club) dans l'ordre de votre préférence. Après cette préliste, déroulement des 3 rounds à partir des 3 priorités de la plus basse à la plus haute.
    La préliste devra être rendue au plus tard le 14 juillet à 21h.
    Le premier round de priorité (qui sera P3) concernera donc vos 5 joueurs de moindre priorité + le gardien de moindre priorité. Il aura lieu le 18 juillet à 21h. Vos enchères devront donc être remises avant.
    Le deuxième round de priorité (P2) concernera vos priorités intermédiaires et aura lieu le mercredi 25 juillet à 21h
    Le dernier round de priorité sera une semaine plus tard le 01 août à 21h. Ce sera le round où vous saurez si vos joueurs préférés rejoindront bien votre équipe

    PHASE 2 : finalisation de son noyau grâce à 5 semaines de "vagues" de transferts.
    Ces phases sont des enchères libres pour les joueurs n'ayant pas encore trouvé d'équipe et auront lieu au rythme d'une par semaine tout au long du mois d'août pour se terminer après la clôture du vrai mercato d'été le mercredi 05 septembre

    PHASE 3 : Des transferts entre joueurs pourront être conclus entre le 05 septembre et le premier janvier 2013. Ils seront dévoilés le mardi 01 janvier à 21h.

    PHASE 4 : Reprise des enchères au mercato d'hiver avec 4 vagues de transferts pour les joueurs encore disponibles.

    PHASE 1 : Préliste de 15 joueurs décomposée en 3 priorités de 5 joueurs + 1 gardien. Après cette préliste, déroulement des 3 rounds à partir des 3 priorités de la plus basse à la plus haute

    Un peu de vocabulaire : P = priorité, PDB = prix de base.

    PRELISTE :

    Composition d’une liste de 30 joureurs.

    P1 : 6 joueurs avec comme enchère minimum .................. : PDB X 2
    P2 : 6 joueurs ............................................. : PDB X 1,8
    P3 : 6 joueurs ............................................. : PDB X 1,6


    Plus la priorité est forte, plus l’enchère minimum est élevée.

    Round de priorité :

    Lors de chaque round de priorité, un manager a la possibilité de miser sur les joueurs qu'il a listé à cette priorité comme il le souhaite. Il peut, s'il le désire, faire une offre aux 6 joueurs. Il peut également se concentrer uniquement sur 2, 3 ou 4 joueurs seulement , ou même ne miser sur personne.
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
    Il est interdit de lister un même joueur dans deux priorités différentes. Si tel était le cas, le joueur serait rayé des deux priorités.

    DEROULEMENT D'UN ROUND DE PRIORITE

    Avant chaque round de priorité, je vous fournirai votre budget "virtuel" (BV). Ce BV correspond au budget de départ, auquel on retranche le total des dépenses effectuées (joueurs achetés enchères en cours)

    En aucun cas, les enchères ne peuvent dépasser votre BV.

    Pour expliquer le déroulement d'une priorité, rien de tel qu'un exemple.

    Préliste du manager A

    P1 : Messi, Cristiano Ronaldo, Kaka, Rooney, Cavani, G : Buffon
    P2 : Van Persie, Ben Arfa, Ribéry, Terry, Arteta, G : Lloris
    P3 : Modric, Bale, Kaboul, Mexes, Zambrotta, G : Abbiati

    Préliste du manager B

    P1 : Messi, Cristiano Ronaldo, Sneijder, Ribéry, Bale, G : Julio Cesar
    P2 : Kaboul , Van Persie, Juan, Maicon, Maazou, G : Lloris
    P3 : Pazzini , Ben Arfa, Terry, M'Bia, Zambrotta, G : Buffon

    Imaginons ce que ca donnerait si il n'y avait que ces 2 joueurs.

    Premier round : P3

    Le manager B pourrait donc obtenir Pazzini et M'Bia en misant pour chaque joueur son prix de base multiplié par 1,6.
    Attention : pour les obtenir il doit bien envoyer ses enchères même si il est tout seul dessus (comme c'est le cas ici). Même en étant seul, on peut ne pas placer d'enchère sur un joueur si on ne le veut pas dans l'équipe.

    Le manager A peut lui aussi obtenir Modric, Mexes et Abbiati en misant pour chaque joueur son prix de base multiplié par 1,6.
    En revanche, Bale et Kaboul listés en priorité plus haute chez son adversaire ne lui sont pas acquis pour le moment. Le manager A peut soit laisser tomber et ne pas mettre d'enchère sur eux, soit mettre l'enchère qu'il veut (avec pour minimum le prix de base du joueur multipliée par 1,6).

    Pour Zambrotta, listé sur la même priorité par les deux joueurs, il reviendra à celui qui aura mis l'enchère la plus haute pour celui-ci

    A une date fixée, les enchères de tous les managers sont rendues publiques, chacun découvre qui il obtient ou non

    Deuxième round : P2

    Le manager B peut obtenir Juan, Maicon et Maazou en misant pour chaque joueur son prix de base multiplié par 1,8.
    Pour Kaboul : - soit le manager A ne l a pas joué au tour précédent et B peu l'avoir comme les autres (prix de base X 1,Cool.
    - soit le manager A l'a joué : si B le veut il doit mettre minimum 10% de plus que l'enchère de A pour l'obtenir

    Le manager A peut obtenir Arteta en misant pour chaque joueur son prix de base multiplié par 1,8.
    Ribéry étant listé en P1 chez B, il peut soit laisser tomber et ne pas mettre d'enchère sur lui, soit mettre l'enchère qu'il veut (avec pour minimum le prix de base du joueur multipliée par 1,Cool.

    Pour récupérer Ben Arfa et Terry, il doit mettre 10% de plus que l'enchère du manager B en P3. Si ce dernier n'a pas fait d'enchère sur ceux-ci, il lui suffit de mettre le PDB x1,8.
    Enfin il peut tout à fait décider de ne pas surenchérir sur ces joueurs et les laisser au manager B

    Concernant Lloris et Van Persie, le manager ayant la plus haute enchère sur un des joueurs l'emportera avec comme prix minimum toujours le PDB x1.8

    A une date fixée, les enchères de tous les managers sont rendues publiques, chacun découvre qui il obtient ou non etc etc.

    Troisième round : P1
    Pareil mais X 2

    PHASE 2 : 5 vagues de transferts

    Après ces priorités, on aura l'occasion d'envoyer des enchères sur tous les joueurs encore libres et ce durant 5 semaines (une vague par semaine).
    Comment? Quelles sont les règles?
    1) Vous pouvez envoyer d'un coup X enchères (X = 25 moins le nombre de joueurs que vous avez déjà acquis).
    2) Fini les majorations : l'enchère minimum pour un joueur est son prix de base.
    3) Le montant des enchères envoyés en une fois ne peut évidemment pas dépasser son budget
    4) La meilleur enchère remporte le joueur

    Sanctions

    Phase 1 :
    Si un manager dépasse son budget virtuel au cours d'un des rounds des cinq priorités, sa priorité entière en question sera considérée comme nulle.
    Donc si je dépasse mon budget lors du round de priorité 1, je n’aurai dans tous les cas aucun des 6 joueurs de cette priorité.

    Phase 2 :
    En cas de dépassement de budget, seront retirés de sa liste les joueurs à l'enchère la plus forte, jusqu'à ce que le budget rentre dans la norme. La même sanction est applicable à l'équipe qui dépasserait le nombre de joueurs maximum qu'elle est autorisée à acquérir.

    Déroulement du jeu

    Un calendrier sera établi en parallèle avec celui de la Ligue 1.

    1 division de 20 équipes avec un match contre chacune des 19 autres équipes jusqu'à la trêve hivernale.
    Puis deux divisions de 10 équipes à partir de la trêve hivernale avec matchs aller-retour contre chacune des 9 autres équipes

    Les trois derniers de D1 seront remplacés par les trois premiers de D2.

    Déroulement d'un match

    Avant chaque journée de championnat, une composition d'équipe devra être envoyée au membre "LeConseil".
    Dans cette compo, il faut donner les 11 titulaires et 3 remplaçants (le gardien ne doit pas y être, il sera remplaçé quoiqu'il arrive si besoin en est).
    Il faudra aussi me signaler qui est capitaine et vice-capitaine pour ce match.

    Il faut envoyer tous les vendredi avant 18h la compo du week-end (ou le jour du premier match de la journée en cas de match en semaine)
    Format d'envoi des listes (a respecter à la lettre svp pour l'encodage des équipes) :

    Gardien > Prénom Nom
    Défenseur > Prénom Nom
    Défenseur > Prénom Nom
    Défenseur > Prénom Nom
    Défenseur > Prénom Nom
    Milieu > Prénom Nom
    Milieu > Prénom Nom
    Milieu > Prénom Nom
    Milieu > Prénom Nom
    Attaquant > Prénom Nom
    Attaquant > Prénom Nom

    Défenseur > Prénom Nom
    Milieu > Prénom Nom
    Attaquant > Prénom Nom

    Capitaine > Prénom Nom


    Attribution des points

    1) Note

    Tout d'abord un joueur reçoit comme points sa note du week end (cote prise dans l'Equipe/l'equipe.fr) multipliée par 5. Attention, pour recevoir sa note, un joueur doit jouer au moins une mi-temps.

    2) Bonus

    Pour tous les joueurs : 20 points par but marqué, 20 points par passe décisive donnée. Ces points seront attribués quel que soit le temps de jeu du joueur.

    Pour les gardiens, défenseurs et milieux de terrain défensifs : 20 points si son équipe n'encaisse pas de but quand il est sur le terrain.(min 45 minutes de temps de jeu) Ex : Sarr joue 60 minutes et le score est toujours de 0-0. Il sort et 5 minutes après Vargas ne laisse aucune chance à Bolat Sarr obtient quand même ses points étant donné qu'il n'était plus sur le terrain.

    Les joueurs recoivent également un bonus de 10 points s'ils sont sélectionnés dans l'Equipe Type du week-end (L'Equipe)

    3) Malus

    Pour tous les joueurs :
    - carton jaune -4 points,
    - carton rouge si a joué au moins 45 minutes - 10 points
    - carton rouge et n'a pas joué 45 min, note de 0.

    4) Coup de pouce du capitaine

    Le capitaine de l'équipe reçoit ses points multipliés par 2.

    5) Remplaçants

    Les 3 remplaçants se verront attribuer la moitié des points gagnés sur le terrain


    Classements

    Un classement cumulera donc les points engrangés par les équipes tout au long du championnat.
    L'autre résultera des confrontations entre managers chaque semaine.

    Attention : le classement officiel est évidemment celui des confrontations entre managers donnant 3 points par victoire. L'autre classement est anecdotique, juste pour le fun, il sera certainement amusant de constater qu'on est peut-être meilleur dans un type de classement que dans l'autre.

    Coupe de France

    Oui bien sur, le chemin le plus direct vers les primes
    La Coupe débutera avec un Tour préliminaire concernant les huit équipes les moins bien classées dans la semaine avant le tour de Coupe
    Les quatres qualifiés rejoindront les autres en 1/8èmes de finale.
    Le calendrier sera établi plus tard. Une journée de championnat correspondra à un round de coupe et ainsi de suite.
    Un tirage au sort sera effectué par une main innocente, il sera peut-être filmé et proposé sur ce site pour assurer une transparence qui peut être rassurante pour certains.
    Il sera intégral à partir des 1/8 de finale (pas de tête de série)

    Transferts entre équipes

    Des transferts seront possibles entre deux participants dans la période entre les deux mercatos.
    Ces transferts seront officialisés le premier janvier, date à laquelle, le joueur intègrera sa nouvelle équipe

    Le transfert devra se faire au minimum au prix de base du joueur donné en début de saison.

    Pour effectuer un tel transfert, on peut se contacter via message privé, on peut mettre un message public sur le forum pour dire qu'un tel est à vendre etc etc. Vous le voyez c'est des "on peut" et pas des "on doit", grosse liberté d'action laissée à tous.
    Il faut cependant savoir qu'un transfert ne sera validé que quand Le Conseil recevra un message privé de l'acheteur et un message privé du vendeur me disant que le transfert est entériné. Quand c'est le cas, l'information sera publiée sur le forum pour qu'elle soit visible de tous.
    Le joueur n'intègrera sa nouvelle équipe qu'à partir du premier janvier.

    Durant tout le mois de janvier, ces transferts seront également possibles en plus d'une nouvelle série de vagues de transferts au rythme d'une par semaine qui permettront d'intégrer les nouveaux joueurs arrivant en France au mercato.

    La limite de joueurs sera portée de 25 à 30 dès le premier janvier mais ne pourra pas dépasser celle-ci.

    Chaque point gagné par l'équipe au classement rapporte 10 000 crédits et ce pour pouvoir avoir un mercato d'hiver agité (sinon beaucoup de managers n'ont plus d'argent quand l'hiver arrive). Il est vrai qu'on peut penser que ça favorisera le leader mais ce n'est pas si sûr. Un joueur mal classé pourrait vendre sa perle à bon prix à un riche et du coup racheter plusieurs joueurs valables qui renforceraient son noyau. Dans le même ordre d'idée, un manager riche pourrait brader des joueurs valables dont il n'a pas besoin mais qui feraient du bien chez des managers mal engagés.

    Cas exceptionnel

    Si une équipe réelle de D1 est forfait pour un match, on prend des remplaçants tant que c'est possible et si il n'y a pas de remplaçant on donne à tous les joueurs de ces 2 équipes ayant minimum 50% de temps de jeu leur score moyen depuis le début de saison (sauf blessés connus).
    Si une équipe réelle de D1 est forfait pour toute la saison, les joueurs de cette équipe sont remboursés aux managers. Si un manager a plus de 3 joueurs titulaires ou pouvant l'être de cette équipe, il peut faire un transfert (si il en 4, il peut faire 1 transfert, si il en a 5, il peut faire 2 transferts et ainsi de suite).



    Un grand merci à Dam qui a créé ce jeu en Belgique et m'a permis d'en faire une version française. Je lui ait piqué/recopié une bonne partie de ses règles à lui.

    N'hésitez pas à poser des questions et à demander des éclaircissements concernant les règles. Des points de détail seront apportés ultérieurement à ce règlement mais la base est là.


    Nicosix
    Nicosix
    Admin


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Vichy

    Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

    Message  Nicosix Jeu 9 Aoû - 9:59

    En relisant les règles, je m'aperçois qu'il manque une composition possible également qui est le 3-5-2.

    Elle est donc ajoutée à votre champ de possibilités
    avatar
    LArverne


    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

    Message  LArverne Jeu 9 Aoû - 11:12

    Tu dis ça parce que tu m'as honteusement privé de DANZÉ ?
    Nicosix
    Nicosix
    Admin


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Vichy

    Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

    Message  Nicosix Jeu 9 Aoû - 11:17

    Oui c'est pour me rattraper! Wink
    LeConseil
    LeConseil


    Messages : 102
    Date d'inscription : 17/04/2012

    Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

    Message  LeConseil Dim 12 Aoû - 8:12

    Petite question : Souhaitez-vous que les joueurs décisifs sur but CSC et que les joueurs sur lesquels ont été commis les fautes provoquant un pénalty soient comptabilisés comme joueur décisif (et donc comme une passe décisive)?
    avatar
    LArverne


    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

    Message  LArverne Dim 12 Aoû - 11:52

    Tu ne vas plus t'en sortir !
    (faudrait pas que tu divorces hein !)
    jml_ans
    jml_ans


    Messages : 130
    Date d'inscription : 18/06/2012

    Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

    Message  jml_ans Dim 12 Aoû - 13:12

    Là tu viens de bédoucher la bouteile d'encre.
    Le pénalty :
    Si le joueur victime du péno est réellement en bonne posture pour marquer pourquoi pas.
    Si le péno est une banale faute (main ou autre) à la limite intérieure du rectangle on ne pourra pas dire que sans le péno le joueur victime aurait marqué.
    Même chose pour le goal contre son camp, une balle malencontreusement déviée sur un corner n'aurait peut-être pas sans cette déviation amené un but.
    avatar
    Ballack150


    Messages : 117
    Date d'inscription : 08/04/2012

    Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

    Message  Ballack150 Ven 17 Aoû - 11:15

    Vu que l'on ait que 14, comment cela marche par la suite?

    Les 10 premiers restent ils en D1 et les 4 derniers descendent accompagnés par éventuellement des nouveaux venus?

    Contenu sponsorisé


    Règles du jeu Empty Re: Règles du jeu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 6:28