Grand jeu World Cup FIFA 2014

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L1 Manager se met à l'heure brésilienne pour la Coupe du Monde

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    Règles du Jeu

    Nicosix
    Nicosix
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    Message  Nicosix Jeu 10 Mai - 8:07

    Le jeu Euro 2012 se rapproche assez du jeu de Ligue 1, cependant quelques ajustements sont importants en raison de la forme particulière de cette compétition.

    Principes de jeu

    Le principe de ce jeu est assez simple. Vous allez manager une équipe de joueurs de l'Euro composée par vos soins. La différence avec un jeu de management habituel, c'est qu'un joueur ne pourra appartenir qu'à une seule équipe.
    Votre joueur marquera des points en fonction de ses performances sur les différents matchs de l'Euro et ceux-ci vous permettront de monter dans la hiérarchi du classement.

    Ce coup-ci, pas d'affrontement avec un adversaire mais juste un classement performance dont le vainqueur sera celui dont l'équipe aura marqué le plus de points.

    La liste définitive des sélections doit être rendue à l'UEFA le 29 mai.
    Nous nous baserons sur cette liste pour pouvoir rendre notre préliste de joueurs souhaités.
    Dans la rubrique 'Liste des Joueurs', je vous donnerai la liste des joueurs participants à l'Euro classés en fonction de leur pays : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Sur cette liste vous trouverez le nom du joueur, sa position et son prix de base (PDB), calculé selon ses récentes performances en sélection, son club d'origine et le classement FIFA du pays pour lequel il joue.
    Les joueurs seront classés en 4 catégories (gardien, défenseur, milieu, attaquant).
    Avec votre budget, il faut constituer le meilleur noyau possible.

    Budget

    Le budget sera pour chaque participant de 5.000.000 de crédits

    Formation d'équipe

    1.Généralités

    Vous devez former une équipe de 18 joueurs au maximum avec votre budget.
    Vous n'avez pas de limitation concernant leur poste
    En revanche, vous avez une limitation à 3 joueurs maximum par sélection dans votre équipe finale.
    (Ce qui veut dire que vous pouvez mettre autant de joueurs de la même équipe dans votre préliste que vous voulez, mais qu'au final seuls 3 pourront être achetés)

    2.Les Enchères

    Allons-y pour la partie la plus compliquée mais la plus intéressante du jeu : prenez-le temps de comprendre chaque phase avant de passer à la suivante sinon vous allez vite vous y perdre.
    Toutes les enchères devront être envoyées par mp au membre 'LeConseil' avant la date limite :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    PHASE 1 : Préliste de 18 joueurs décomposée en 3 priorités de 6 joueurs dans l'ordre de votre préférence.
    Après cette préliste, déroulement des 3 rounds à partir des 3 priorités de la plus basse à la plus haute.
    La préliste devra être rendue au plus tard le 30 mai à 21h date à laquelle elle sera révélée.

    Format du message à envoyer pour la préliste :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Sujet :
    Nom du Manager > Préliste

    Corps du message :
    Nom du Manager

    MERCKX Eddy > P1
    ANQUETIL Jacques > P1
    ...
    VIRENQUE Richard > P3


    Le premier round de priorité (qui sera P3) concernera donc vos 6 joueurs de moindre priorité.
    Les enchères seront révélées le 01 juin à 21h.
    Vos enchères devront donc être remises avant.

    Le deuxième round de priorité (P2) concernera vos priorités intermédiaires et les enchères seront révélées le 03 juin à 21h
    Vos enchères devront donc être remises avant.

    Le dernier round de priorité (P1) sera révélé le 05 juin à 21h.
    Vos enchères devront donc être remises avant. Une enchère envoyée après cette date limite sera considérée comme nulle.

    Format du message à envoyer pour les rounds de priorité :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Sujet :
    Nom du Manager > Priorité 1,2 ou 3

    Corps du message :
    Nom du Manager

    MERCKX Eddy > 100000
    ANQUETIL Jacques > 100000


    PHASE 2 : finalisation de son noyau grâce à des "vagues" de transferts.
    Ces phases sont des enchères libres pour pouvoir finaliser votre équipe.
    Vous aurez le droit de poster une enchère pour chaque joueur encore disponible dans la limite des places restantes dans votre équipe (Places restantes = 18 - nombre de joueurs déja acquis.
    Ces vagues auront lieu chaque soir à 21h jusqu'au 10 juin, soit cinq possibilités les 06, 07, 08, 09 et 10 juin.
    Vous êtes libres de poster ou non des enchères.
    Les points marqués par les joueurs avant qu'ils intègrent votre équipe ne seront évidemment pas comptabilisés dans votre total. (Le premier match de l'Euro étant prévu le 08 juin)

    Format du message à envoyer pour les rounds de priorité :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Sujet :
    Nom du Manager > Vague 1,2,3,4 ou 5

    Corps du message :
    Nom du Manager

    MERCKX Eddy > 100000
    ANQUETIL Jacques > 100000


    3.Rappel des modalités de la préliste

    PHASE 1 : Préliste de 18 joueurs décomposée en 3 priorités de 6 joueurs . Après cette préliste, déroulement des 3 rounds à partir des 3 priorités de la plus basse à la plus haute

    Un peu de vocabulaire : P = priorité, PDB = prix de base.

    PRELISTE :

    Composition d’une liste de 18 joureurs.

    P1 : 6 joueurs avec comme enchère minimum .................. : PDB X 2
    P2 : 6 joueurs ............................................. : PDB X 1,8
    P3 : 6 joueurs ............................................. : PDB X 1,6


    Plus la priorité est forte, plus l’enchère minimum est élevée.

    Round de priorité :

    Lors de chaque round de priorité, un manager a la possibilité de miser sur les joueurs qu'il a listé à cette priorité comme il le souhaite. Il peut, s'il le désire, faire une offre aux 6 joueurs. Il peut également se concentrer uniquement sur 2, 3 ou 4 joueurs seulement , ou même ne miser sur personne.
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
    Il est interdit de lister un même joueur dans deux priorités différentes. Si tel était le cas, le joueur serait rayé des deux priorités.

    DEROULEMENT D'UN ROUND DE PRIORITE

    Avant chaque round de priorité, je vous fournirai votre budget "virtuel" (BV). Ce BV correspond au budget de départ, auquel on retranche le total des dépenses effectuées (joueurs achetés enchères en cours)

    En aucun cas, les enchères ne peuvent dépasser votre BV.

    Pour expliquer le déroulement d'une priorité, rien de tel qu'un exemple.

    Préliste du manager A

    P1 : Messi, Cristiano Ronaldo, Kaka, Rooney, Cavani, Buffon
    P2 : Van Persie, Ben Arfa, Ribéry, Terry, Arteta, Lloris
    P3 : Modric, Bale, Kaboul, Mexes, Zambrotta, Abbiati

    Préliste du manager B

    P1 : Messi, Cristiano Ronaldo, Sneijder, Ribéry, Bale, Julio Cesar
    P2 : Kaboul , Van Persie, Juan, Maicon, Maazou, Lloris
    P3 : Pazzini , Ben Arfa, Terry, M'Bia, Zambrotta, Buffon

    Imaginons ce que ca donnerait si il n'y avait que ces 2 joueurs.

    Premier round : P3

    Le manager B pourrait donc obtenir Pazzini et M'Bia en misant pour chaque joueur son prix de base multiplié par 1,6.
    Attention : pour les obtenir il doit bien envoyer ses enchères même si il est tout seul dessus (comme c'est le cas ici). Même en étant seul, on peut ne pas placer d'enchère sur un joueur si on ne le veut pas dans l'équipe.

    Le manager A peut lui aussi obtenir Modric, Mexes et Abbiati en misant pour chaque joueur son prix de base multiplié par 1,6.
    En revanche, Bale et Kaboul listés en priorité plus haute chez son adversaire ne lui sont pas acquis pour le moment. Le manager A peut soit laisser tomber et ne pas mettre d'enchère sur eux, soit mettre l'enchère qu'il veut (avec pour minimum le prix de base du joueur multipliée par 1,6).

    Pour Zambrotta, listé sur la même priorité par les deux joueurs, il reviendra à celui qui aura mis l'enchère la plus haute pour celui-ci

    A une date fixée, les enchères de tous les managers sont rendues publiques, chacun découvre qui il obtient ou non

    Deuxième round : P2

    Le manager B peut obtenir Juan, Maicon et Maazou en misant pour chaque joueur son prix de base multiplié par 1,8.
    Pour Kaboul : - soit le manager A ne l a pas joué au tour précédent et B peu l'avoir comme les autres (prix de base X 1,Cool.
    - soit le manager A l'a joué : si B le veut il doit mettre minimum 10% de plus que l'enchère de A pour l'obtenir

    Le manager A peut obtenir Arteta en misant pour chaque joueur son prix de base multiplié par 1,8.
    Ribéry étant listé en P1 chez B, il peut soit laisser tomber et ne pas mettre d'enchère sur lui, soit mettre l'enchère qu'il veut (avec pour minimum le prix de base du joueur multipliée par 1,Cool.

    Pour récupérer Ben Arfa et Terry, il doit mettre 10% de plus que l'enchère du manager B en P3. Si ce dernier n'a pas fait d'enchère sur ceux-ci, il lui suffit de mettre le PDB x1,8.
    Enfin il peut tout à fait décider de ne pas surenchérir sur ces joueurs et les laisser au manager B

    Concernant Lloris et Van Persie, le manager ayant la plus haute enchère sur un des joueurs l'emportera avec comme prix minimum toujours le PDB x1.8

    A une date fixée, les enchères de tous les managers sont rendues publiques, chacun découvre qui il obtient ou non etc etc.

    Troisième round : P1
    Pareil mais X 2

    PHASE 2 : 5 vagues de transferts

    Après ces priorités, on aura l'occasion d'envoyer des enchères sur tous les joueurs encore libres et ce durant 5 semaines (une vague par semaine).
    Comment? Quelles sont les règles?
    1) Vous pouvez envoyer d'un coup X enchères (X = 18 moins le nombre de joueurs que vous avez déjà acquis).
    2) Fini les majorations : l'enchère minimum pour un joueur est son prix de base.
    3) Le montant des enchères envoyés en une fois ne peut évidemment pas dépasser son budget
    4) La meilleure enchère remporte le joueur

    Sanctions

    Phase 1 :
    Si un manager dépasse son budget virtuel au cours d'un des rounds des cinq priorités, sa priorité entière en question sera considérée comme nulle.
    Donc si je dépasse mon budget lors du round de priorité 1, je n’aurai dans tous les cas aucun des 6 joueurs de cette priorité.

    Phase 2 :
    En cas de dépassement de budget, seront retirés de sa liste les joueurs à l'enchère la plus forte, jusqu'à ce que le budget rentre dans la norme. La même sanction est applicable à l'équipe qui dépasserait le nombre de joueurs maximum qu'elle est autorisée à acquérir.

    Déroulement du jeu

    Attribution des points

    1) Tout d'abord un joueur reçoit comme points sa note du match(cote prise dans l'Equipe/l'equipe.fr) multipliée par 5. Attention, pour recevoir une note, un joueur doit jouer au moins une mi-temps.

    2) Ensuite viennent s'ajouter des bonus.

    Pour tous les joueurs : 20 points par but marqué, 20 points par passe décisive donnée. Ces points seront attribués quel que soit le temps de jeu du joueur.

    Pour les gardiens, défenseurs et milieux de terrain défensifs : 20 points si son équipe n'encaisse pas de but quand il est sur le terrain et qu'il a joué au moins 45 minutes.

    3) Ensuite viennent s'ajouter les « malus ».

    Pour tous les joueurs :
    - carton jaune -4 points,
    - carton rouge si a joué au moins 45 minutes -10 points
    - carte rouge et n'a pas joué 45 min, note de 0.

    4) Enfin s'ajoute des points en fonction de la performance équipe classés en 2 catégories :

    - points par match : 10 points pour un match gagné et 5 pour un match nul si le joueur a participé au match (quelque soit son temps de jeu)

    - points performance : points marqués par les joueurs en fonction de leur appartenance à une équipe même s'ils ne jouent pas de match.
    20 points pour une qualification en 1/4 de finale
    40 points pour une qualification en 1/2 de finale
    60 points pour une qualification en finale
    100 points pour une victoire finale.
    Ainsi vous pourrez avoir un bonus de 220 points si votre joueur fait partie de l'équipe victorieuse en finale même s'il n'a joué aucune minute de l'Euro!

    Classements

    Un classement cumulera donc les points engrangés par les équipes tout au long du championnat.



    Un grand merci à Dam qui a créé ce jeu en Belgique et m'a permis d'en faire une version française. Je lui ait piqué/recopié une bonne partie de ses règles à lui.

    N'hésitez pas à poser des questions et à demander des éclaircissements concernant les règles. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 14:29