Grand jeu World Cup FIFA 2014

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand jeu World Cup FIFA 2014

L1 Manager se met à l'heure brésilienne pour la Coupe du Monde

Début des hostilités le 02 juin 2014. Inscriptions pour le jeu en cours
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
LArverne
Ballack150
Amedeo
Aboukir
8 participants

    Modification du comptage des points

    Sondage

    Voulez-vous introduire des points de bonus (3 buts marqués + défaite de moins de 50 points)

    [ 3 ]
    Modification du comptage des points Bar_left50%Modification du comptage des points Bar_right [50%] 
    [ 3 ]
    Modification du comptage des points Bar_left50%Modification du comptage des points Bar_right [50%] 

    Total des votes: 6
    avatar
    Aboukir


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Modification du comptage des points Empty Modification du comptage des points

    Message  Aboukir Ven 17 Aoû - 8:19

    Bonjour à tous les dirigeants de club,

    La probabilité d'un match nul était très faible je me disais qu'à l'instar du rugby, on pouvait opter pour des points de bonus du type :
    +1 point pour un vainqueur ayant marqué plus de 600 points, sorte de bonus offensif
    +1 point pour un perdant ayant marqué plus de 400 points, sorte de bonus défensif

    Cela affinerait certainement un classement dès lors plus « intelligent ». A la vue de la faiblesse de mon équipe qu’on a pu constater lors de la première journée, croyez bien que cette idée n’est mue que par l’intérêt du jeu.

    Qu’en pensez-vous ?
    avatar
    Amedeo


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/04/2012

    Modification du comptage des points Empty C'est oui pour moi !

    Message  Amedeo Ven 17 Aoû - 12:29

    Je trouve l'idée très bonne et je suis pour !
    avatar
    Ballack150


    Messages : 117
    Date d'inscription : 08/04/2012

    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  Ballack150 Ven 17 Aoû - 13:49

    Pas emballé, cela ne fera qu'augmenter les écarts entre les grosses et petites équipes.
    avatar
    LArverne


    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  LArverne Ven 17 Aoû - 15:24

    Je serais plus pour compter un match nul si l'écart est inférieur à 100 points.
    Pour resserrer les écarts justement.

    Non ?
    jml_ans
    jml_ans


    Messages : 130
    Date d'inscription : 18/06/2012

    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  jml_ans Ven 17 Aoû - 20:01

    Victoire par 99 points serait synonyme de match nul.
    Pas logique !
    Je viens de gagner mon premier match avec 98 pts d'avance et je n'aurais qu'un point, lunaire non !
    Je suis contre évidemment. Idem pour les bonus !
    avatar
    Ballack150


    Messages : 117
    Date d'inscription : 08/04/2012

    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  Ballack150 Ven 17 Aoû - 20:45

    D'accord avec jml_ans.
    avatar
    LArverne


    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  LArverne Sam 18 Aoû - 7:17

    Ok ok... Inutile de ponctuer de "!!!"

    C'était juste une idée pour pimenter un peu le jeu vu que le système de point est quand même rempli d'aléa.
    Et que franchement, gagner de 98 pts n'est pas significatif. Comme dans le "vrai" foot, les équipes proches se neutralisent. Et ça ne ressort pas du tout dans ce type de comptage.

    Ici que tu gagne de 500 points ou de 98, c'est pareil, on va avoir un championnat sans suspens...

    M'enfin ça m'empêchera pas de vous étriller Very Happy
    Langlais
    Langlais


    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/08/2012
    Localisation : Chamalieres

    Modification du comptage des points Empty Comptage de points

    Message  Langlais Sam 18 Aoû - 10:36

    Je pense que les écarts n étant parfois pas plus épais que la ficelle d un string, il suffirait donc de faire embrasser le postérieur virtuelle d une Fanny bien choisie pour que la défaite se transforme en victoire........
    Nicosix
    Nicosix
    Admin


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Vichy

    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  Nicosix Mer 5 Sep - 9:44

    Mon idée serait de donner des points de bonus offensif pour une équipe qui marquerait 4 buts avec les joueurs sélectionnés et un point de bonus défensif pour une défaite de moins de 50 points par exemple.

    Cela supposerait que l'on augmente le nombre de points attribués à 4 par victoire et 2 par match nul.

    Et je ne suis pas sûr que cela favoriserait forcément les grosses équipes car cela permettrait au contraire de ressérer les écarts.

    Je vous fais un calcul des points de bonus depuis le début de l'année avec cette méthode
    Nicosix
    Nicosix
    Admin


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Vichy

    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  Nicosix Mer 5 Sep - 10:20

    A 4 buts, seul 1 points de bonus aurait été distribué : Nicosix à la première journée

    A 3 buts : en plus de celui de Nicosix, on aurait Langlais (4e) et Aboukir (4e).

    Je pense que si on adopte la règle, 3 buts seraient même suffisants. Et on a la preuve que ce ne sont pas forcément les équipes les mieux classées qui en bénéficieraient.
    Nicosix
    Nicosix
    Admin


    Messages : 505
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Vichy

    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  Nicosix Mer 5 Sep - 10:25

    Pour les bonus défensifs :

    1ére Journée : Langlais
    2ème Journée : Aboukir, Nicosix, Amédéo
    3ème Journée : Six, Jimchap, Matthiasgay
    4ème Journée : Nicosix, Pitop, Toni-OM

    Ce qui ne fait pas énorme non plus.

    Voila l'idée, je pense la soumettre à un vote
    avatar
    LArverne


    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  LArverne Mer 5 Sep - 14:44

    Sauf qu'on n'a pas fait le recrutement avec la donnée des buts marqués, on n'a donc pas forcément pléthore d'attaquants.

    Le bonus en cas de courtes défaites OK, mais la prime aux buteurs, pour moi c'est non.
    avatar
    Ballack150


    Messages : 117
    Date d'inscription : 08/04/2012

    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  Ballack150 Mer 5 Sep - 21:09

    Surtout que cette règle n'était pas prévu au départ et que par exemple je n'ai pas recruté d'attaquants très performants ne connaissant pas cette règle.

    On ne change pas une règle en cours de saison sinon c'est du grand n'importe quoi.

    Quelles que soient le changement, cela fausserait le jeu d'en effectuer en cours de saison.

    jml_ans
    jml_ans


    Messages : 130
    Date d'inscription : 18/06/2012

    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  jml_ans Mer 5 Sep - 21:31

    Je suis aussi d'accord sur le fait que l'on ne change pas les règles en cours de saison.
    Si on pense à la prochaine saison, le bonus offensif pourrait être intéressant.
    avatar
    jimchap


    Messages : 87
    Date d'inscription : 02/06/2012

    Modification du comptage des points Empty Nouveau barème

    Message  jimchap Jeu 6 Sep - 4:01

    Tu fais ce que tu veux c'est ton jeu!!
    Moi je joue pas le domaine, soyons un peu moins médiocre que les réels dirigeants de foot ça ferait du bien!!
    avatar
    LArverne


    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  LArverne Jeu 6 Sep - 7:09

    Non mais bien sûr, mais autant ajuster en fonction de l'écart de point (et compter par exemple un nul ou un bonus défensif en cas de score serré n'influe en rien sur la composition de ton équipe (on cherche toujours à avoir le plus de point possible donc bon...) autant majorer un point particulier du jeu (en l'occurrence ici le nombre du but marqué) change la donne !


    Contenu sponsorisé


    Modification du comptage des points Empty Re: Modification du comptage des points

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 3:31